"C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde" Boris VIAN

Publié le par emliochka

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog...  J'essaierai de vous offrir, dans mes petites bulles de temps libre, des vers, des idées de lecture, des petites pépites littéraires glanées ça et là, tous mes petits coups de coeur artistiques et quelques réflexions personnelles mais en n'oubliant pas que ... "c'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde" Boris VIAN. ...alors je ne sais pas si je suis instruite ( car on l'est vraiment quand on sait qu'on ne sait rien, comme Socrate; oups, pardon, ça commence...) mais j'essaierai de ne pas être trop ch... Trève de bavardage, et pour entrer en matière, quelques vers de Jules SUPERVIELLE, dans "le Forçat innocent". :

" Visages de la rue, quelle phrase indécise 

 Ecrivez-vous ainsi pour toujours l'effacer 

 Et faut-il que toujours soit à recommencer 

 Ce que vous essayer de dire ou de mieux dire ?"

 ... spécial dédicace à vous tous, visages de la rue virtuelle, la rue la plus cosmopolite de tous les temps ...

Publié dans poésie et citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Retour à la source pour mesurer une fois de plus l’utilité des mots de Vian.Merci de les avoir placés ici.Il y a toujours un événement qui me les rappelle.Et la leçon m'est salutaire.Bonne journée.Michel.
Répondre
N
merci pour les commentaires laissés sur notre blog et aussi pour le lien.
Répondre