ARAGON

Publié le par emliochka

"Je disais donc, ou c'était ce que je voulais dire, qu'il n'y a poésie qu'autant qu'il y a méditation sur le langage, et à chaque pas réinvention de ce langage. Ce qui implique de briser les cadres fixes du langage, les règles de la grammaire, les lois du discours. C'est bien ce qui amené les poètes si loin dans le chemin de la liberté, et c'est cette liberté qui me fait avancer dans la voie de la rigueur, cette liberté véritable."

ARAGON

Préface "Les Yeux d'Elsa"

Publié dans poésie et citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je dirai la même chose pour la peinture. L'Art en général ??? je ne sais pas, mais je pense que création et liberté vont de paire
Répondre
M
Jolie préface d'Aragon.<br /> Je suis passée te dire un petit bonsoir et t'informer que j'ai créé un nouveau site.<br /> Si cela te dit, mais sans obligation, voici ses coordonnées :<br /> http://monicalisa.blogspot.com<br /> C'est sans obligation mais cela me ferait plaisir d'avoir ton avis.<br /> Bien cordialement. Monicalisa<br />  <br />  
Répondre
M
Promenade ici dont je ne me lasse. Merci l'Amie.michel.
Répondre
E
J'ai un peu honte, je laisse mon blac en friche... Mais il n' y pousse pas de mauvaises herbes, seulement des fleurs des champs
M
Un bonsoir discret pour dire mon retour. Amitiés. Michel.
Répondre
M
Un petit coucou en passant après la lecture de ce beau texte d'Aragon. Bisous et bonne continuation. Bien cordialement.
Répondre