PARIS JE T'AIME, le film

Publié le par emliochka

Paris je t'aime, ce sont 18 courts métrages de 5 minutes, sur le thème de l'amour et chacun se déroulant dans un quartier de paris.

Chaque réalisateur nous livre donc une petite histoire originale. Les avis sont parfois partagés sur certaines d'entre elles, mais en tous les cas, on ne s'ennuie pas une minute. On reconnaît parfois fort bien la patte de tel ou tel réalisateur comme les frères Cohen ou Sylvain Chomet.

Les histoires restent en suspens, pour le meilleur souvent, que la fin envisagée soit heureuse ou plus triste, mais laissent parfois un goût d'inachevé.

La plus originale et poétique est à mon goût celle de Sylvain Chomet : un petit garçon qui narre la rencontre de ses parents, des parents peu ordinaires. mais le court métrage filmé dans le quatorzième vaut aussi son pesant d'or, car cette américaine m'a semblé plus vraie que nature.

C'est donc un très bon moment que l'on peut passer : on apprécie la qualité technique, la ballade dans Paris, le jeu de bon acteurs, l'inventivité. On se retrouve plus ou moins dans ces petites scènes de vie, mais on se prend en tous cas à rêver et à inventer la suite de ces histoires...

Publié dans cinéma et spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article