NOS VOISINS LES HOMMES

Publié le par emliochka

Ce film d'animation divertissant, est drôle, bien fait (ce sont les créateurs de Shrek).

L'histoire est celle d'un raton laveur, qui, pour rendre à l'ours Vincent son stock de provisions avant une semaine (sous peine de passer à la casserole), se sert d'une "famille" de fouineurs : la tortue Verne, deux opposums, un écureuil survolté qui n'a pas droit à la caféine (il est tombé dedans quand il était petit ?), une famille de porc-épic... Ils deviennent, sous la tutelle du Raton, et malgré la queue qui frétille de mauvais pressentiment du sage Verne, un efficace commando qui part dérober aux humains leur nourriture de l'autre côté de la barrière, pour remplir, pensent-ils, leur tronc de nourriture avant l'hibernation.

C'est une satire efficace de certains aspects de la vie américaine (seulement ?!) de banlieue : la frénésie de nourriture, la tyrannie du conformisme, l'éloignement à la nature...

Mais l'histoire et la morale sont pour le reste très classiques, et ce film reste au niveau du bon divertissement amusant (il y a des passages vraiment hilarants, comme la parodie de mission impossible). On n'atteint pas le niveau de Shrek, mais le public visé n'était peut-être pas le même ?

Publié dans cinéma et spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article