Van Gogh

Publié le par emliochka

" Je voudrais peindre les hommes et les femmes avec je ne sais quoi d'éternel, dont autrefois le nimbe était le symbole, et que nous cherchons, pour le rayonnement même, par la vibration de nos colorations." Van Gogh

"Au lieu de chercher à rendre exactement ce que j'ai sous les yeux, je me sers de la couleur plus arbitrairement pour m'exprimer fortement." Van Gogh

"Il [ Van Gogh ] sentait tout ! Il sentait trop ! Ca fait qu'il voulait l'impossible." O. Mirbeau, "le père Tanguy", Des Artistes

" (...) Il passionnait la peinture dans des toiles de quatre sous (...) " Antonin Artaud, Van Gogh le suicidé de la société.

Publié dans art et littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai eu le plaisir de voir en Hollande l'exposition qui lui était consacrée. Nous aimons beaucoup Van Gogh et aussi visiter les musées et voir les oeuvres des peintres. Là tu nous offres phrases et réflexions, je suis incapable d'expliquer pourquoi j'aime !
Répondre