Jacques PREVERT "Miroir Mirò"

Publié le par emliochka

" Il y a un miroir dans le nom de Mirò

parfois dans ce miroir un univers de

vignes de raisins et de vin

Tache solaire

Jaune d'oeuf précolombien

l'oiseau tonnerre roucoule dans le

lointain

Ivre déjà depuis midi

entraînant avec lui la trappe du matin le

soleil noir s'écroule dans la cave du soir

Pénombre grise et ombre déportée

rouge fracas du verre brisé

La blanchisseuse veuve qu'on appelle la

nuit

surgit sans bruit

et dans le bleu de la lessive

l'astre à Mirò

l'étoile tardive

luit..."

Jacques PREVERT, Joan Mirò, 1956

Publié dans poésie et citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je ne connaissais pas ce poème de Prévert. mais j'aime bien.
Répondre
:
J'ai toujours beaucoup aimé Jacques Prévert; C'est toujours un bonheur de le lire et de l'entendre au travers de chansons interprétées par de grands artistes.<br /> bonne continuation. Cordialement.<br />  
Répondre
S
Bonjour, merci de l'appréciation de mon petit conte, auquel jusqu'à présent je n'avais pas envisagé quelque avenir...Ici les mots se mirent dans la peinture, et il fait bon chercher son reflet...Un petit "spécial" pour la galerie du festival des jardins, j'avais beaucoup aimé cette manifestation visitée en 2004 où la créativité des artistes s'exprime dans la généreuse nature.
Répondre
M
Ah Claude, mon Amie si précieuse, que serions nous sans les Femmes ? Rien vraisemblablement !Je t'embrasse.Michel.
Répondre
M
Comment va Sa Majesté ? (sourire)Amicalement.Michel.
Répondre