quelques bouquins : Alice, Polyxène, et le Baron perché

Publié le par emliochka

L'Etrange Voyage de Polyxène. Un livre à offrir des enfants d’une dizaine d’années et à lire pour le plaisir de toutes façons. D’une petite fille qui se découvre enfant trouvée et part dans un périple ni tout à fait fantaisiste, ni vraiment réaliste, et rencontre sur sa route une famille de pêcheurs, des pirates en maison de retraite, une famille royale, un ermite… pour reconstituer l’incroyable histoire de ses origines.

 

 

Le Baron perché. Un petit bijoux de légèreté engagée. D’un jeune baron qui décide de passer librement sa vie dans les arbres et du haut des frondaisons, voit se succéder régimes politiques et armées en déroute, dans une Europe en pleines turbulences politiques.

 

 

Alice aux pays des merveilles. On ne présente plus ce livre mais je conseille à ceux qui ont « malheureusement » vu le Walt Disney de faire un petit tour dans le texte original, et de préférence en anglais (il y a des versions bilingues très bien commentées), pour se laisser guider par un Lewis Caroll espiègle et érudit.

Publié dans art et littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article